Soutenons nos commerçants
La période de pandémie que nous traversons nous contraint à rester confinés, il en va de notre sauvegarde et nous devons impérativement nous appliquer à respecter cette mesure sanitaire.
Les petits commerces, restaurants, bars sont fermés depuis un mois. Sans chiffre d’affaire, la situation économique de la plupart d’entre eux est catastrophique. L’Etat a annoncé quelques mesures destinées à aider les petites entreprises. Seront-elles suffisantes pour leur permettre de survivre à cette période de confinement dont on ne sait pas très bien encore combien elle durera ?
Il est important pour tous que ces entreprises puissent survivre et rouvrir leurs rideaux dés que nous aurons retrouvé les jours meilleurs.
Pour alléger leurs charges fixes qui, elles, ne connaissent pas la pandémie, j’ai proposé à monsieur le Maire de La Seyne :
✔️ qu’il supprime exceptionnellement la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (enseignes) à laquelle sont assujettis tous les commerces et entreprises de la ville.
✔️ Je lui ai demandé également de renoncer aux taxes d’occupation du domaine public concernant les terrasses des bars et restaurants qui sont désertes depuis un mois et qui le resteront encore plusieurs semaines.
D’autres Maires ont déjà pris ces mesures. Au vu de la détresse que connaissait déjà le commerce Seynois, il est impératif que notre Maire s’en inspire et fasse de même.
Il en va de la survie de nos commerçants.