Dans cette campagne municipale, les magiciens sont partout !
A gauche, avec de la poudre de Perlinpinpin…
Alors que nous avons déposé les listes pour le 2 ème tour mardi, la présentation faite dans le journal nous surprend, en parlant de fusion des listes de gauche.
Sur la nouvelle liste de Marc Vuillemot, il n’y a pas Luc Patentreger… Mieux, son bras droit se retrouve dernier !
En réalité il s’agit d’une captation de l’aile gauche de la liste écolo, qui affirme son positionnement politique. On ne peut pas parler de fusion si la tête de liste n’est pas présente. On peut même se demander si elle cautionne cet accord, ou si tout lui a échappé, sachant que son discours depuis le début était : pas de Vuillemot, pas du RN ! …
Marc Vuillemot pense ainsi pouvoir continuer son bétonnage avec la caution morale du parti d’Europe écologie les Verts. Il n’y a personne sur sa liste, susceptible de le stopper dans ses projets immobiliers qui détruisent nos paysages et notre cadre de vie.
Surtout quand on sait que c’est Denise Réverdito adjointe « Europe écologie, les verts » qui a signé le projet de Coste Chaude et a endossé, avec sa délégation de l’urbanisme, tous les projets immobiliers à La Seyne.
Ce que le Maire appelle une fusion est en réalité une manipulation d’opportunisme. Sa liste ne s’est pas verdit, elle s’est diluée dans un compromis qui ne dupe personne et qui laisse sur le carreau des élus qui avaient bien travaillé et qui font les frais de cette cuisine électoraliste.
Certains appelleraient ça de l’enfumage, je préfère la poudre de Perlinpinpin…