L’Ecologie n’est pas l’apanage de la gauche
La vision punitive et dogmatique d’une écologie chargée de normes qui aurait réponse à tout n’est pas la solution.
Il est urgent d’apporter une réponse écologique fondée sur l’identité de notre territoire, capable de répondre aux défis de notre société et adossée à l’initiative citoyenne et à l’innovation.
Oui, nous sommes intrinsèquement écologistes, portés par l’attachement à nos racines et à notre terroir Seynois.
Cette écologie humaine, fruit du bon sens, je la porte en étendard depuis mes premiers pas en politique avec l’association Héritage et Paysages.
J’ai mené des combats pour la défense et la valorisation de notre patrimoine et pour la protection du couvert végétal à Tamaris, au fort Napoléon et à Sicié.
En tant que conseiller départemental, j’ai planté des arbres l’an dernier sur l’avenue De Gaulle, aux Sablettes.
Si je veux le meilleur pour l’épanouissement des Seynois et de leur environnement, c’est parce que mon engagement est profondément humain. L’écologie doit se faire avec l’homme et il n’est pas contradictoire d’un développement économique maitrisé.
Notre projet s’appuie sur notre bien le plus précieux qu’est la mer, ouvrant à la science et à l’innovation, apportant des solutions nouvelles face à des enjeux maintenant bien définis d’une économie plus dynamique et d’un environnement mieux géré.
Nous mettrons un terme à la densification de notre ville menée par la municipalité actuelle !
Notre priorité est d’instaurer une écologie pragmatique, qui n’oppose pas les uns aux autres, et de mettre fin à cette densification urbaine et la bétonisation de La Seyne-sur-Mer.